rep minute geispolsheim voyant moteur

Le diagnostic automobile chez

Rep Minute Geispolsheim

La plupart des constructeurs automobiles intègre de plus en plus d’électroniques dans leurs voitures.

L’ajout exponentiel de toutes ces nouvelles technologies complique la tâche pour détecter des anomalies en cas de panne, c’est à ce moment que notre outil, valise de de diagnostic entre en jeu.

La valise de Diagnostic, c’est quoi ?

 

La valise de diagnostic est un appareil, destiné aux véhicules, elle sert à détecter des pannes et identifier un problème moteur, électronique plus précisément et dans la plupart des cas de corriger le problème rapidement.

Quels sont les causes des voyants anomalies moteur ?

 

Pour assurer un bon fonctionnement de votre véhicule , les constructeurs utilisent 

L’ordinateur de bord de votre véhicule s’allume pour vous signaler une anomalie affectant le bon fonctionnement de votre moteur.

Les causes peuvent être multiples, cela peut provenir d’un capteur moteur qui à détecter un problème. Un élément du système anti-pollution qui est tombé en panne. Le système d’injection de carburant défaillant, l’admission d’air peut aussi être mis en cause.

Un entretien qui n’est pas régulier, des pièces trop usées ou en fin de vie peuvent engendrée des défauts, un capteur peut aussi être défectueux et envoyé un signal erroné à l’ordinateur. En générale le problème se situe quelque part entre l’admission d’air, de carburant, le moteur, et le pot d’échappement. Un capteur défectueux, peut aussi être en cause et générer l’allumage d’un voyant moteur, alors qu’il n’y pas de problème physique sur votre véhicule (pas de trou à l’accélération, véhicule roulant normalement).

Sur un moteur diesel, les voyants moteurs sont plus fréquents que sur les modèle essence dû à la complexité de conception et de fonctionnement par rapport à un moteur essence.

Comment se déroule un diagnostic automobile chez Rep Minute Geispolsheim ?

 
Diagnotic automobile Rep Minute Geispolsheim

La durée pour le diagnostic moteur chez Rep Minute Geispolsheim, dépend du nombre des défauts. En générale un diagnostic dure entre 15 et 30 minutes, aussi bien en atelier qu’à domicile sur le secteur de Geispolsheim, Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden, Ostwald, Erstein, Lipsheim, Strasbourg. Pour qu’un diagnostic puisse se faire, il faut que votre véhicule possède encore de la batterie pour que notre appareil puisse effectuer un diagnostic. Que votre véhicule soit muni d’un port OBD2 16 broches, en général pour les véhicules essences après 2000 et les diesels après 2004.

Nous utilisons une valise de diagnostic, nous nous branchons sur la prise diagnostic (OBD) de votre véhicule, puis la valise va récupérer les informations de votre véhicule et analysé les problèmes détectés. Dans la majorité des cas, nous pourrons effacer les défauts.

> Un décalaminage moteur, peut dans un premier temps régler un grand nombre des problèmes relié aux voyants moteurs, en plus de nettoyer intégralement votre moteur avec toutes les pièces tel, que les soupapes, le turbo, les injecteurs, la vanne EGR, le catalyseur, le filtre à particules.

Les avantages d’un diagnostic moteur chez Rep Minute Geispolsheim ?

 
  • Un diagnostic vous permettra d’identifier le problème pour que vous puissiez régler plus rapidement votre problème en ne perdant pas de temps à identifier d’où viens la panne.

  • Un diagnostic chez Rep Minute Geispolsheim vous coutera moins cher.

  • Un diagnostic peut se faire à notre atelier ou chez vous à domicile dans les secteurs, Erstein, Lipsheim, Illkirch-Graffenstaden, Ostwald, Lingolsheim, Strasbourg.

  • Évitez un devis inutile et couteux en faisant un diagnostic automobile chez Rep Minute Geispolsheim.

  • Évitez une contre-visite au contrôle technique. Un, ou plusieurs voyant est un motif de contre-visite au contrôle technique.

  • La démarche est aussi plus écologique, en général quand un voyant moteur est enclenché, la gestion des rejets polluants est mise en cause. Et votre véhicule passe en mode dégradé et automatiquement pollue plus.

                                                                                 Retrouvez notre grille tarifaire de toutes nos prestations ICI

Foire aux questions

Pourquoi j’ai le voyant moteur qui s’allume ?


Un capteur à détecter une anomalie et le signale sur l’ordinateur de bord ou sur votre tableau de bord. ( ne pas confondre le voyant moteur et le voyant d'entretien du véhicule qui vous indique une révision du véhicule à faire prochainement ou dont l'échéance est passé. Le problème peut provenir d'une pièce ou d'un problème mécanique.




Comment faites-vous pour identifier le problème ?


Nous utilisons une valise de diagnostic, que nous branchons sur une prise de diagnostic appelé OBD, en général cette prise se trouve dans l’habitacle. Elle permet d'identifier le capteur en défaut et pouvoir cibler d’où vient le problème.




Qu'est-ce que le diagnostic électronique ?


Le diagnostic électronique est utiliser sur les véhicules modernes pour détecter les dysfonctionnements d'un véhicule. Autrefois il n'y avait pas d'autres solutions que de chercher pièce par pièce manuellement, cela reste encore d'actualité pour les anciens véhicules qui sont dépourvue d'électronique de capteur. Aujourd'hui, dans les véhicule actuel, l'utilisation d'un appareil de diagnostic est plus adapté pour déterminer quelle pièce pose problème et engendre des voyants moteurs ou des messages sur le tableau de bord.